Le Néflier


Cabinet d'hypnose et de sophrologie à Antony

07 81 91 68 48

Isabelle Thureau, canal d’optimisme et d’énergie

La sophrologie et l’hypnose sont des pratiques complémentaires qui permettent d’atteindre un mieux-être et de résoudre des difficultés. Isabelle Thureau, sophrologue et hypnologue, accueille les personnes au Néflier et anime des séances au sein d’entreprises et d’associations.

La sophrologie aide à résoudre des difficultés spécifiques mais aussi à se sentir plus détendu et plus positif au quotidien. Elle s’inspire de différentes techniques de méditation, comme le zen ou le yoga, ainsi que de techniques de relaxation. Au-delà de la résolution d’une problématique, elle peut devenir un véritable art de vivre.
L’hypnose, quant à elle, est une thérapie puissante qui permet d’atteindre rapidement un objectif. Sans le savoir, nous vivons fréquemment l’état d’hypnose, lorsque nous rêvassons par exemple. L’hypnose ericksonienne reproduit et amplifie cet état, nous donnant ainsi accès à la richesse des ressources qui réside dans notre inconscient.

Notre philosophie

Les personnes portent parfois un poids bien lourd sur leurs épaules. Notre mission, telle que nous la concevons, est d’alléger ce poids, de mettre de la légèreté, de la joie, de la douceur dans la vie des personnes que nous accueillons. Grâce aux techniques que nous utilisons, nous les aidons à puiser en elles le meilleur d’elles-mêmes et à repartir plus fortes et plus heureuses.

Votre praticienne

Après une première vie professionnelle dans l’édition et la communication, Isabelle Thureau a décidé de se consacrer à la sophrologie. Elle souhaitait être utile aux autres, les aider à atteindre la liberté qu’elle avait elle-même réussi à acquérir. Rien ne la rend plus heureuse que les retours positifs de personnes qu’elle a pu soulager, qu’elle a aidées à affronter avec succès les évènements de leur vie. Les séances de visualisation sont pour elles un retour à l’enfance, elle qui aimait tant écouter des contes. Elle emmène les personnes dans un voyage imaginaire, qui leur permet de puiser en elles tout le potentiel qu’elles détiennent sans en avoir conscience. En plus de la sophrologie, Isabelle Thureau est praticienne en hypnose ericksonienne. Grâce à ces deux techniques complémentaires, elle aide les personnes à changer leur vie de manière positive. Elle est également praticienne en Ritmo, technique issue de l’EMDR, qui agit contre divers traumatismes, et maître Reiki, méthode d’apposition des mains source d’énergie.
Elle est l’auteure de l'ouvrage Auto-hypnose, ma boîte à outils pour gérer toutes les situations, aux éditions Rustica.

Son background

  • Titulaire du Certificat Professionnel de Sophrologie obtenu auprès de l'Institut de Formation à la Sophrologie, spécialisée en communication et en périnatalité
  • Titulaire d'un diplôme de Praticienne en Hypnose Ericksonienne, obtenu auprès de l'A.R.C.H.E
  • Titulaire d'un diplôme de Praticienne en Programmation-Neuro-linguistique, obtenu auprès de l'A.R.C.H.E
  • Titulaire d'un Master 2 professionnel en communication obtenu auprès du Celsa (Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication)
  • Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie
CONTACTS ET TARIFS :
Pour une prise de rendez-vous, contactez-moi :

Tarifs :
  • Séance individuelle d'hypnose ou de RITMO : 90 euros
  • Séance individuelle de sophrologie ou de Reiki : 60 euros
  • Séance individuelle d'hypnose ou de RITMO enfants/étudiants/chômeurs/séniors : 70 euros
  • Séance individuelle de sophrologie ou de Reiki enfants/étudiants/chômeurs/séniors : 50 euros
  • Séance à domicile : + 10 euros

Toute séance non décommandée 48h à l'avance sera considérée comme due.
Adresse : 86 avenue de la division Leclerc, Antony

Accès : 2ème étage porte gauche (sans ascenseur)

Horaires : cabinet ouvert de 9h à 21h
Transports :
  • Bus : Lignes 197 ou 297, arrêts Pont d’Antony ou Blanche de Castille
  • RER C : chemin d’Antony
  • RER D : Fontaine-Michalon

Rédaction : Françoise LANDURÉ - Redactevent.fr

Tous droits réservés © Cabinet d'Antony - 2018